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Procdures pour pntrer une CTR avec un drone mercredi 01 oktobre 2014. 18:42 par Olivier Lespace arien est sgrgu et rglement, quelles sont les procdures pour pntrer la CTR (Kontrollverkehr Region) dun arodrome Voici quelques lments de rponse pour les donneurs dordres et Les futurs professionnels Quest ce que lespace arien Lespace arien est organis pour fournir une scurit optimale tous les aronefs qui y voluent. Lespace arien est divis en zones contrles et en zones non contrles (Quelle. Wikipedia). Lespace arien dbute ds le premier mtre au dessus du sol Et dans le cas qui nous intresse (les vols de drones), il est spar en 2 grands espaces unterscheidet. Au dessus et au dessous de 150 mtres (500 pieds) de hauteur par rapport au sol. A ne pas confondre avec laltitude qui fait rfrence la hauteur par rapport au niveau de la mer. Lespace arien nappartient personne et sa gestion verhalten die comptences de ltat, et plus particulirement de la Direction Gnrale de lAviation Civile (DGAC). Quelles sont les Verpflichtungen des aronefs tlpilots Les aronefs tlpilots, couramment et injustement appels drones (merci les mdias), sont considrs par la DGAC comme des aronefs. Tlpilots certes, mais des aronefs tout de mme. Par consquent, ils rpondent des rgles prcises en matire de scurit Pour faire (trs) einfach Les avions et autres aronefs grandeur (hlicoptres, ULM. Les vols Gewohnheiten en gnral) doivent voluer au dessus düne hauteur de 150 mtres (500 pieds) et les drones en dessous, afin de ne jamais se croiser. Cela dit, il existe de nombreus Beschränkungen supplmentaires erzählt que des zones interdites (centrales nuclaires, couloirs de vols tactiques de larme), mais galement des ausnahmen o les aronefs großartigkeit sont amens voler sous ce plafond, pour dcoller ou atterrir notamment. Les zones proximit des arodromes sont donc appeles CTR (Control Traffic Region) et la prsence daronefs basse Höhe Pose ungewissen nombre de problmes dans le cadre de nos activits particulires. Elles sont rpertories sur les cartes aronautiques Si vous ne comprenez rien, pas de panique, il existe des logiciels qui peuvent vous aider interprer ces donnes et qui matrialisent plus clairement les zones, tels que AIP Drones par beispiel, ou Mach7. Peut-on pntrer une CTR avec un drone Mise jour du 27012016. Konservierung lentre en vigueur de la nouvelle lgislation. Depuis lentre en vigueur des arrts du 17 dcembre 2015 anwendbar au 1er janvier 2016, cest dsormais möglich sans protocole daccord sous gewissere Bedingungen, lexclusion des CTR de BRICY, CHATEAUDUN, COGNAC, CREIL, ETAIN, EVREUX, HYERES, ISTRES, ISTRES, LANDIVISIAU, LANVEOC, LORIENT, LUXEUIL, OCHEY, ORANGE, SAINT DIZIER, TOURS VAL DE LOIRE, VILLACOUBLAY (Protocole obligatoire). Pour bien comprendre, je vous einladen lire les explications de larticle 7 de larrt espace arien. Ainsi que les explications de lannexe 1 du mme arrt Si vous avez konsultieren le contenu des liens ci-dessus, vous avez enthält quen dessous de certains seuils, il nest pas ncessaire de requrir lautorisation du SNA, mais au del, il va falloir contacter le gestionnaire de larodrome laide des cartes VAC dont voici un Ausgenutzt. Ensuite, il est ncessaire de vrifier si la rdaction dun Protocole dautorization (Beispiel der Protocole), qui prvoit toutes les Bedingungen Verwandten la scurit de ses vols (Plan de vol, hauteurs limites, autorisations de dcollage, de dbut et de fin de Mission. ), Est ncessaire ou si uni einfache autorisation est suffisante (par email par beispiel). Les Protocoles sont ensuite transmis le cas chant laviation civile puis la zone dfense pour validierung. Achtung, il faut compter un dlai (souvent rapide si vous avez affaire des Agenten de bonne volont), mais qui peut aller jusqu 15 jours ou plus pour les cas les plus komplexe. Nous avions eu par beispiellose une mission raliser du ct de Martigues, qui se trouve dans la CTR de la base militaire de Istres, mais galement de laroport de Marignane. Nous avions donc du rdiger 2 protocoles, un avec chacune de ses entitiert. Selon les jours et les horaires (variables et alatoires), cest lune ou lautre des ces deux entits qui tait comptente, en fonction de lactivation des zones. Le Jour de la Mission, Istres ntait pas active und cest Marignane qui tait en charge de la rgulation. Nous avions donc gr la mission avec la tour de contrle qui il fallait demander les autorisationen de dcollage et de dpassement de la hauteur limite de 50 mtres sol, de manire ponctuelle. Auf ne plaisante pas avec la scurit des vols. Vous auriez lair malin, en tant que tlpilote ou client davoir expliquer une kollision qui aurait eu lieu avec un aronef, qui aurait t se crasher dans la cours düne crche ou au centre dun Dorf Existe-t-il dautres Beschränkungen Bien entendu, les CTR Ne sont pas les seules zonen aux accs contrls, il en existe une vielfach, temporäre ou permanentes, rglementes ou interdites. Voici les principales (Quelle perigord-parapente. fr): Zonen P. Zones interdites - Le vol des aronefs dans ces Zonen est interdit Zonen R. Zones rglementes - Pntration subordonne bestimmte Bedingungen zervifiziert (Kontakt Radio, Protokolle) Zonen D. Zonen Dangereuses - Pntration nicht aufwendige Beschränkung. Des activits dangereuses pour les aronefs peuvent sy drouler pendant des priodes spcified. ZIT Zones Interdites Temporaires - Des Zones interdites temporäre (ZIT) ont t cres pour des raisons de sret arienne (Schutz de sites sensibles). Ces Zones sont veröffentlicht par la voie de linformation aronautique temporaire (NOTAM SUP AIP) und Figuren sur les cartes aronautiques (1. 1 000 000) ZRT. Zonen Rglementes Temporaires - Zonen zenne Zeitschriften (ZRT) ont t cres pour des raisons de sret arienne (Schutz de bestimmte Agglomrationen) ou pour instaurer le Kontakt Radio obligatoire autour de certains arodrome. Ces Zones sont veröffentlicht par la voie de linformation aronautique temporaire (NOTAM SUP AIP) und Figuren sur les cartes aronautiques (1. 1 000 000) TSA. Zones de sgrgation temporaire - Zones rserves lusage exclusifs dusagers spcifiques Anhänger une dure dtermine. Zonen rendings unpermables aux vols IFR et aux vols VFR Pendant leur activit CBA. Zones transfrontalires - Zones de sgrgation temporaire tablies au-dessus de frontires internationales. Zonen rendings unpermables aux vols IFR et aux vols VFR pendant leur activit Vous avez galement les secteurs VOLTAC dont auf einem dj parl (vols tactiques de larme) ou le RTBA (Rseau Trs Basse Altitude dfense) dont voici la carte 2015 (en date du 02 Avril) und Aktivierungen. Vous pouvez galement consulter les NOTAM (Hinweis an Airmen) et les SUP AIP (Ergänzungen AIP - Aeronautical Information Publication, NDLR). Emission consacre lespace arien sur Frankreich Kultur Comme vous pouvez le constater, les restriktionen und les dangers sont nombreux et il convient dtre form, vigilant et inform. Il Il.............................................................................................. Il Nest Dailleurs pas selten de discuter avec des Klienten en Phase de Konsultation de plusieurs oprateurs und qui sont trs surpris lorsque vous abordez ces sujets. Certels parfois prfrent ne pas en entender parler und compter sur la Chance, en faisant appel un inconscient. Il Il......................................................................... Le risque zro nexiste pas Vous avez Ziel cet Artikel et il vous eine Hilfe, partagez le sur les rseaux sociaux, vous nous aiderez faire connatre notre travail. Artikel similaires Lgislation pour lusage des drones civils Prambule Rglementierung anwendbar Klassifikation der activits Qui est concern par la rglementation. (1) Arrt espace arien du 17 dcembre 2015 Prambule Analysieren du nouvel arrt Artikel 1 - Objet et champ dapplication Artikel 2 - Dfinitionen Artikel 3 - Dispositions gnrales (.) 94 kommentare. Vols de drones dans une CTR darodrome Merci trs instructif comme toujours Est-ce que tu aurais un livre ou site ein recommander pour apprendre ein dchiffrer les cartes auto premire vue ein fait peur. Une einfacher remarque rapide Si les limites des parcs nationaux apparaissent sur les cartes OACI, ce nest pas le cas des nombreuses rserves. Et l cest loin dtre vident: - de trouver les limites de ces rserves (je privilgie le goportail de mon ct, mais il faut quand mme ttonner un peu pour trouver la cartographie adäquat) - de vrifier au cas par cas sil existe ou non une Interdiction de survol dans la rglementation de chaque rserve Je ne sais pas si lENR 5.6 est bien erschöpft betroffene les interdictionsplanchers de survol. - mme si le survol est autoris, de sassurer dobtenir auprs du prfet de la possibilit de raliser des prises de vues (ex. Le prfet dans le dpartement de XXX arrte les dispositions verwandte lexercices des activits berührung notamment la photographie, la cinmatographie, lenregistrement du Sohn, la radiophonie, la tlvision, etc.). Encore des nuds au cerveau AEROCAMPRO Vor 11 Monaten les noeuds au cerveau cest la spcialit de nos Verwaltungen. Pour Continuer dans le Genre auf ne peut plus bosser La DSAC de Montpellier est maintenant dote d un logiciel qui, une fois les coordonnes gographiques enregistres, vous dit si le vol est bon ou pas. Ce qui m a donn un vol un autoris H150 en zone stieg thoriquement limit 30m et une mission annule auto en zone rouge (ax de la piste) malgr une distance de plusieurs kilomtres et une demande 50m sol maxi. Leur rponse: Nous ne faisons aucunes drogation donc plus aucun vol sur Montpellier n est möglich. Suis coeur Aerofilms Vor 9 Monaten Kommentar a ils ne Schriftart aucune drogation. Jespre que cest juste une mauvaise plaisanterie dun fonctionnaire zl ou pas informieren Il est prvu que la demande doit-tre traite avec le gestionnaire de linfrastruktur, donc le gestionnaire de larodrome, la DSAC nest pas directement implique, sauf sil y a ncessit de protokollierer avec larodrome. Oder, Montpellier ne fait pas partie de la liste qui impose un protocole systmatique dans lAnnexe 2, 3 Espaces ariens contrls viss au 5 de larticle 5, au 2 de larticle 7, et au 3 de larticle 9 de larrt espace arien du 17 dcembre. Aerofilms. frblogregle Bien entendu, le gestionnaire peut se tourner vers la DSAC pour avis, mais cest avec le gestionnaire quil faut traiter. Dautre Teil, ohne Ablehnung sans aucune drogation möglich est une atteinte la libert dentreprendre et il ne faut pas laisser passer. Leur viendrait-il lide, sur la dcision UNILATERALE dun fonctionnaire, de dcrter que dsormais tel type davion nest plus autoris circuler. Ils prennent les exploitants de drone civil pour des citoyens de seconde zone, mais nous sommes dans un Etat de droit et si Ablehnung il y a, il doit-tre Motiv und Respecter la lgislation. Oder, nulle Teil il est crit que les fonctionnaires de laviation civile ont droit de vie ou de mort sur les entreprises, en dcidant de manire irrvocable de les beige Travailler lorsque cest fait Korrektur. Nous avons vol en bout de Pisten de nombreux arodromes, parfois trs proche, et cela na jamais pos de problmes lorsque cest fait dans les rgles de lart et en liaison avec la TOWER aprs protocole si besoin. Je vous conseille la dmarche suivante: - Adresser une demande au gestionnaire de larodrome sans linformer du passif - Adresser un courrier recommand avec accus de rception au directeur la DSAC, qui prcise votre demande (Soyez prcis sur les lieux, les hauteurs, etc), Qui rappelle quun cadre lgal est fix par les arrts du 17 dcembre 2016 qui prvoit justement ce Typ doprations, et que par consquent, vous demandez la DSAC de revoir sa Position qui Ursache un prjudice kommerzielle und Financier votre socit implante dans la rgion et que cette Dcision met en pril la survie mme de votre activit Vous pouvez galement prciser quen cas de defekt, celui-ci devra-t-tre Imprativement et prcisment Motiv Auto anfällig de faire lobjet dun recours devant les tribunaux administratifs. Prcisez galement que cest urgent et en parallle, vous pouvez les appeler et vous expliquer au tlphone, leur faire comprendre que vous avez une activit kommerziell dont dpend votre socit, votre famille, vos salaris, etc. Le cas chant, il faudra aller jusquau bout , Parce quil est totalement anormal que les DSAC puissent faire de erzählt reversen. Laccepter une fois, cest signer son arrt de mort conomique Si besoin, il ne faudra pas non plus hsiter mouiller des lus locaux qui nont pas intrt voir disparatre votre entreprise, ainsi que la presse qui sera sicherheit ravie de recueillir le tmoignage dentreprises que lEtat assassine Sans motiv, en priode de crise conomique Je vous einladen rezitieren mettre la pression und ne pas vous laisser faire, ni vous ni aucun exploitant de drone zivil dans la dfense de ses droits. Nous avons du eu ce Typ de problmes avec des prfectures ou dautres verwaltungen et nous avons eu gewinnen de Ursache, il ne faut pas avoir peur et ne pas akzeptieren que des gens dont les salaires sont verss grce au travail und aux cotisations de NOS entreprises puissent Nous empcher de travailler de la sorte. Aerofilms. frblogregle Dans ce zahlt, la Situation devient intenable et derrire les discours de faade, la ralit est bien diffrente. Nous Sommes tous trs Anfragen und Solidaires avec vous. Rapprochez vous galement de la Fdration du Drone Civil et si vraiment la Situation perdure, il ich Semble que la Beruf devrait se mobiliser. Nous avons un confrre qui a t totalement discrimin par la Priester de Polizei, sans raison srieuse pour une Mission sur Paris qui prsentait toutes les garanties de scurit. Et maintenant, nous apprenons que la Mairie organisieren die Kurse de drones sur les Champs Elyses, quel est le Nachricht Voil encore une Initiative malheureuse qui va brouiller le Nachricht und engendrer des problmes, auf marche littralement sur la tte. Aerofilms Vor 8 monate Et oui, ce nest pas un problme pour eux si les entreprises ne peuvent pas travailler pendant que ces gens dont la rmunration est versichern avec nos impts sont en vacances ou je ne sais o. Auf einem dj eu la mme wählte dbut janvier avec la nouvelle lgislation und aucun CERFA S3 disponible avant le 06 janvier Sohn entre en vigueur. Donc avec le dlai de 5 jours ouvrs pour les vols en Zone peuple, il avait fallut attendre le 12 janvier sans travailler ou presque puisque les dokumente lgaux ntaient pas disponibles, sauf le faire illgalement (sic). Vous pouvez leur suggrer quen labsence de leur directrice, il ya ncessairement une personne supplante pour grer le service und qutant donn que vous avez limprieuse ncessit de travailler (droit constitutionnel pour rappel), vous les mettez par consquent en demeure de solutionner ce problme dinterdictions missbrauch . Aprs, si jtais betreffen par une telle situation (et ce nest pas une incitation enfreindre le droit, je vous expose juste quelle serait notre raktion), au ansicht des dmarches et des änderungen cris, je prendrais la dcision de passer outre leurs restriktionen und derurer La mission au nom de la survie conomique de lentreprise. Dautant plus que a naffecte en rien la scurit des vols de larodromes Je pense que ce serait dfendable en cas de problme et ils seraient ncessairement mis en Ursache Auto ce quils font est contraire au droit. Vous ntes pas responsable de la lgislation actuelle, ce nest donc pas votre problme de savoir sils sont en sous effectif. Quils sen plaignent qui de droit et assurent leur Mission de Service public und de Service aux entreprises sans lequel ce zahlt ne peut pas fonctionner. Cest pourtant trs einfach comprendre mais comme personne ne leur fordere de rendre des comptes, ils se permettent tout. Ein vous de voir, mais il ne faut pas (plus) se laisser faire. Ajouter un commentaire Vous aimez cette seite Librairie Drones Notre rseau Flux RSS Artikel rcents Les autorisationen de propritaires des terrains survols pour les drones Film institutionnel pour un rseau de parcs logistiques Mesurer les distances de scurit pour un drone Evolution de la lgislation des drones civils Gestion des Dclarations prfectorales des vols S-3 Ligne de conduite dAerofilms en matire de scurit Derniers kommentare Aerofilms Concernant les Fotos qui occuperaient les milliers dexploitants, malheureusement pour eux, la ralit est toute (.) Philippe AIRSHOOT Salut tous. Dans mon münze (cote varoise) ton saucisson tenu par une laisse, tu doit pouvoir le sortir 3 (.) AIRSHOOT Cest vrai quil faut quelques heures de vols avec un Ballon pour sen convaincre. Quantität au march de la photo, il (.) Aerofilms Bien entendu, des Lösungen leurs besoins, et en loccurence, le ballon rpond certains besoins (Foto (.) AIRSHOOT Merci pour vos Beobachtungen Jai pu constater au cours des 10 dernires annes de Kommerzialisierung que les clients (.) Ein Vorschlag dAerofilms Aerofilms über Facebook

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